Fourmi Verte, services à la personne

Les services à la personne de Fourmi Verte pour faciliter la vie : garde d'enfants, soutien scolaire, ménage, jardinage, aide aux seniors...
On imagine assez peu le nombre de services proposés par les sites de "services à la personne". nous avons sélectionné "Fourmi Verte" pour le nombre de ces services, la qualité de la prestation et le coût puisque , pour l'instant, la mise en relation en gratuite ...
- Services à la famille . Garde d'enfants à domicile et hors du domicile : crèche jardin d'enfant halte-garderie garderie préscolaire assistante maternelle agréée . Cours à domicile : soutien scolaire et cours à domicile assistance informatique et Internet assistance administrative
- Services à la maison . Ménage : entretien de la maison et travaux ménagers collecte et livraison de linge repassé . Entretien de la maison : petits travaux de jardinage petit bricolage gardiennage et surveillance temporaire des résidences . Alimentation : préparation des repas à domicile livraison de repas ou de courses à domicile
- Services aux personnes âgées . A leur domicile : assistance aux personnes âgées (sauf actes médicaux) garde malade . Dans leurs déplacements : aide à la mobilité et transport des personnes accompagnement dans les promenades et les actes de la vie courante . Pour les personnes dépendantes : conduite du véhicule personnel soins esthétiques à domicile soins et promenades d'animaux domestiques . Alimentation : préparation des repas à domicile livraison de repas ou de courses à domicile
- Services aux personnes handicapées . A leur domicile : assistance aux personnes handicapées garde malade . Dans leurs déplacements : aide à la mobilité et transport des personnes accompagnement dans les promenades et les actes de la vie courante
. Pour les personnes dépendantes : conduite du véhicule personnel soins esthétiques à domicile soins et promenades d'animaux domestiques . Alimentation : préparation des repas à domicile livraison de repas ou de courses à domicile
Source : Fourmi Verte

Contrat protection juridique : chiffres clés

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres significatifs qui concerne la relation entre les Français, la justice et la protection juridique : 21% des personnes interrogées sont allés devant la justice (21% pour un divorce, 15% pour un litige avec un employeur, 10% poour un litige avec le voisinage…)Source : Etude TNS-SOFRES 71% des personnes interrogées ne savent à qui s'adresser pour être informées de leurs droitsSource : Etude TNS-SOFRES 91% des personnes interrogées pensent que les français sont de plus en plus individualistes.Source : Etude TNS-SOFRES 50% des personnes interrogées ont le sentiment de ne plus être protégés en FranceSource : Etude TNS-SOFRES 64% des personnes interrogées pensent que le système judiciaire français ne facilite pas l'accès à la justiceSource : Etude TNS-SOFRES 58% des personnes interrogées font confiance aux administrations pour faire respecter leurs droitsSource : Etude TNS-SOFRES 96% des personnes interrogées pensent que la justice française est trop lenteSource : Etude TNS-SOFRES 79% des personnes interrogées pensent que la protection juridique va permettre aux français de défendre leurs droits Source : Etude TNS-SOFRES 81% des personnes interrogées pensent qu'intenter une action en justice en France coûte cherSource : Etude TNS-SOFRES 45% des personnes interrogées ont dejà fait appel à un avocat ou à un juristeSource : Etude TNS-SOFRES 78% des personnes interrogées se sentent de plus en plus vulnérablesSource : Etude TNS-SOFRES 82% des personnes interrogées pensent que les rapports entre les gens sont de plus en plus dursSource : Etude TNS-SOFRES 92% des personnes interrogées pensent que le système judiciaire français est compliquéSource : Etude TNS-SOFRES 79% des personnes interrogées pensent que les français font de plus en plus appel à la justice pour régler leurs conflitsSource : Etude TNS-SOFRES 70% des personnes interrogées pensent qu'en France, on ne favorise pas assez le règlement amiable des litigesSource : Etude TNS-SOFRES Source : Groupama protection juridique

Résilier son assurance, c’est le moment !

Près de la moitié des contrats d’assurances sont tacitement reconduits au 31 décembre. Pour profiter de tarifs plus attractifs chez la concurrence, il faut prévenir son assurance avant le 31 octobre. Première source de mécontentement contre les compagnies d’assurances, la reconduction automatique des contrats gêne souvent les particuliers. «Les consommateurs aimeraient bien faire un comparatif auprès de la concurrence avant de signer de nouveau avec leur assureur. Mais le plus souvent, ils oublient de résilier leur contrat dans les délais et ne changent pas de compagnie,» explique Olivier Brisac, directeur des opérations chez Assurland, un site de comparateur d’assurances. Faire des économies. Pourtant, faire jouer la concurrence peut révéler de grandes disparités entre votre prime actuelle et celle que vous propose une autre compagnie. «En restant plusieurs années de suite chez le même assureur, les particuliers se privent de substantielles économies, estime Olivier Brisac. En quatre ans par exemple, un profil de conducteur évolue considérablement et les tarifs proposés par les autres assureurs peuvent devenir plus intéressants que celui que l’on paye.» C’est aussi la bonne occasion pour vérifier que son contrat couvre bien toutes les garanties dont on a besoin. Par exemple, il est important de s’assurer que son assurance habitation protège toujours l’ensemble de ses biens (bijoux, argenterie, œuvres d’art), particulièrement ceux acquis après la signature du contrat. Comment résilier ? Il suffit d’envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour près de la moitié des assurés, la date d’échéance des contrats est fixée au 31 décembre. Dans ce cas, la lettre doit parvenir à l’assurance avant le 31 octobre pour être prise en compte. Si vous ratez cette opportunité de quitter votre assureur, il existe cependant d’autres façons de résilier : lors d’un changement de situation familiale ou avec un déménagement par exemple. Sinon, la loi Chatel de 2005, donne aux consommateurs une nouvelle possibilité. Les compagnies sont tenues d’envoyer un avis d’échéance pour informer du montant de la prime proposé pour l’année à venir. A compter de la date d’envoi de ce courrier, le particulier dispose de 20 jours pour mettre fin à son contrat. Source : Le figaro

Assurance auto : La fin des bonus-malus ?

Le « pay as you drive » va bientôt voir le jour dans notre beau pays. Les tarifs des assureurs pourraient dans quelques temps être fonction de votre véritable comportement au volant.
L’assurance auto est entrain de subir une véritable transformation. En effet, le tarif à l’usage verra bientôt le jour, il consiste à intégrer dans le véhicule de l’assuré, un boitier qui transmettra les heures et dates de déplacement, de position et de direction de l’automobile. Ainsi, chaque assuré obtiendra un tarif personnalisé. La facturation s’effectuera non seulement en fonction des horaires, mais aussi des itinéraires utilisés selon qu’ils sont à risque ou non. Il s’agit d’une innovation conséquente, puisque le bonus malus ne se contentait que de prendre en compte la fréquence des sinistres de l’assuré. Cependant, l’heure du bonus-malus n’a pas encore sonné, et il n’est pour l’instant pas question de supprimer ce régime ancré dans la législation française.
Source : Money Blog

Quand la FFSA se mobilise pour sauver les "15 / 19"

Après s’être mobilisée contre les dangers de l’alcool au volant, à travers les campagnes « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » et la généralisation de « Capitaines de soirée », la FFSA, désireuse d’alerter les parents sur les dangers des cyclomoteurs, s’attaque désormais aux « détails qui tuent ». Depuis le 24 septembre 2007, retrouvez la campagne de sensiblilisation des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur sur les dangers des deux-roues. www.le-detail-qui-tue.fr Le cyclomoteur* constitue l’un des principaux modes de déplacement des jeunes de 15 à 19 ans. Axe de liberté pour les adolescents mais source d'inquiétude pour les parents, le cyclomoteur fait croître de manière démesurée le nombre d'accidents dans cette tranche d’âge. En 2006, les jeunes représentent 51,4 % des tués avec des cyclomoteurs.* La prévention et la protection face à ce risque constitue donc un enjeu majeur pour diminuer les chiffres de l’accidentologie dans ce domaine. De nombreux accidents peuvent être évités ou avoir des conséquences moins importantes sous réserve de respecter des règles de base simples et efficaces. - Conduire un cyclomoteur en étant titulaire du Brevet de Sécurité Routière C'est la formation indispensable pour prendre la route - Porter un casque homologué attaché et une tenue vestimentaire adaptée C'est votre principale protection. Il en est de même pour le passager. - Transporter un passager dans des conditions satisfaisantes Pour votre sécurité et celle de votre passager, votre cyclomoteur doit être équipé d'un siège deux places avec poignée et repose pieds. Ne pas augmenter la puissance de votre engin Le débridage rend votre véhicule dangereux

Observatoire national interministériel de la sécurité routière Le bilan de l’accidentologie de l’année 2006

* Source : "Les grandes données de l’accidentologie 2006" / Observatoire national interministériel de sécurité routière.