Livret A : il est encore temps de changer de banque

Le transfert gratuit du Livret A est possible pendant encore deux années, exactement jusqu'au 31 décembre 2011.

Le transfert du Livret A d'un établissement vers un autre est totalement gratuit, jusqu'au 31 décembre 2011. C'est la banque qui accueille le nouveau Livret A qui prend en charge les formalités de transfert et ferme l'ancien livret.

Depuis le 1er janvier 2009, toutes les banques sont autorisées à distribuer des Livrets A. Les détenteurs de Livret A qui possédaient traditionnellement leur Livret à la Caisse d'Epargne ou à La Poste (LA Banque Postale) peuvent les transférer vers le nouvel établissement de leur choix.

Mais chaque personne ne peut en détenir qu'un. Or, il arrive que des parents ou grands-parents aient ouvert à la naissance - ou lors de leur minorité - de leur enfant ou petit- enfant un Livret A. Une fois adulte, l'enfant ou le petit-enfant peut alors oublier ce vieux livret et en ouvrir par erreur un second. Rassurez-vous, les pénalités en cas de détention de deux ou plusieurs Livrets A sont douces : une amende de 2% du montant des livrets détenus en trop.

Source : www.lesechos.fr http://banques-assurances.blogspot.com Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire