Assurance auto : La fin des bonus-malus ?

Le « pay as you drive » va bientôt voir le jour dans notre beau pays. Les tarifs des assureurs pourraient dans quelques temps être fonction de votre véritable comportement au volant.
L’assurance auto est entrain de subir une véritable transformation. En effet, le tarif à l’usage verra bientôt le jour, il consiste à intégrer dans le véhicule de l’assuré, un boitier qui transmettra les heures et dates de déplacement, de position et de direction de l’automobile. Ainsi, chaque assuré obtiendra un tarif personnalisé. La facturation s’effectuera non seulement en fonction des horaires, mais aussi des itinéraires utilisés selon qu’ils sont à risque ou non. Il s’agit d’une innovation conséquente, puisque le bonus malus ne se contentait que de prendre en compte la fréquence des sinistres de l’assuré. Cependant, l’heure du bonus-malus n’a pas encore sonné, et il n’est pour l’instant pas question de supprimer ce régime ancré dans la législation française.
Source : Money Blog

3 commentaires:

  1. Dear
    I from Indonesia, possibly we can change mutual information.
    Terimakasih.salam

    RépondreSupprimer
  2. Les organismes d'assurance santé devrait aussi faire pareil. Je ne parle pas du boitier mais d'autre chose qui facilitera l'accès aux soins des assurés.
    D'après les questions des internautes que j'ai pu lire sur ce site : http://www.mutuelles.org/ , cette idée pourrait être une innovation enrichissante pour tout le monde.

    RépondreSupprimer