Renegocier votre prêt immobilier

Des questions sur la renégociation, les tarifs et la concurrence, les taux ? Nos réponses...

LA RENEGOCIATION DE PRET IMMOBILIER EST-ELLE VALABLE POUR UN CREDIT RECENT ?
 
Oui, on considère qu’un prêt immobilier renégociable doit être jeune, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir dépassé le premier tiers de su durée, voire une petite moitié de cette même durée.
 
La raison essentielle est que pendant les premières années, les mensualités remboursées sont largement consacrées aux intérêts, c’est donc au début du prêt immobilier que le gain est le plus important.
 
UNE BANQUE ACCEPTE-T’ELLE DE RENEGOCIER LE PRET IMMOBILIER DE TOUS SES CLIENTS ?
 
Il est impossible de répondre par oui ou par non, chaque cas étant différent et chaque organisme prêteur ayant une politique différente en matière de renégociation.
Sachez toutefois qu’avant d’accepter ou de refuser une renégociation un organisme bancaire va examiner le dossier de son client et passer au crible sa situation financière.
Un client présentant de bons revenus et une absence d’incidents de paiement, ayant en outre des placements aura toutes les chances de voir son prêt immobilierrenégocié par son organisme prêteur dans les meilleures conditions. A l’inverse un client sans placement, avec des incidents de paiement aura plus de chance de se voir refuser sa demande.
 
UN COURTIER OBTIENT-T-IL DES TAUX PLUS COMPETITIFS QU’UN PARTCULIER ?
 
Un courtier qui pratique la renégociation de prêts immobiliers propose bien souvent des taux très compétitifs, grâce à un volume important de crédits apporté à ses partenaires bancaires. 
C’est pourquoi il arrive à négocier de bonnes conditions auprès des banques, plus intéressantes que celles obtenues par un particulier qui ne dispose pas des mêmes connaissances et des mêmes partenaires.
De plus les banques sont prêtes à consentir un effort pour des clients qui leur sont adressés directement par les courtiers.
 
FAUT-IL FAIRE JOUER LA CONCURRENCE POUR RENEGOCIER UN PRET IMMOBILIER ?
 
Il est presque indispensable de faire jouer la concurrence dans la mesure où le gain obtenu avec le nouveau prêt immobilier dépend du taux bien sûr, mais également du montant des frais qui doit être le plus faible possible.
La négociation des frais de dossier, de garantie ou de remboursement anticipé est indispensable à la fois avec son organisme prêteur initial et également avec des organismes concurrents.
L’intérêt financier est le seul but recherché par l’emprunteur qui renégocie son prêt immobilier

Source : credit-ssima.fr

http://banques-assurances.blogspot.com Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire