Banque, assurance : tout sur iPhone

Services. Faire opposition, passer un ordre : facile, avec ces nouvelles applications 

Pas un secteur n’échappe à l’iPhone. La banque pas moins que les autres. Repoussant les limites, ce téléphone intelligent permet de tout faire ou presque ! Et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez : dans un train, à l’étranger, sur une plage...
• Avec votre téléphone portable, vous pouviez connaître le solde de votre compte. Avec votre iPhone, vous êtes désormais en mesure de réaliser des opérations. La Société générale vous permet ainsi de procéder à des virements et, si vous cherchez à retirer des espèces, elle vous indiquera l’agence ou le distributeur de billets le plus proche. Cortal Consors vient de lancer de son côté une application qui permet de passer des ordres en direct et de suivre les fluctuations de la Bourse sans avoir besoin de rafraîchir les données. Lancé en Allemagne, ce service sera disponible en France en juin.
• Vous souhaitez pouvoir faire opposition immédiatement si, par malheur, votre portefeuille vous était dérobé, Monabanq vous propose d’enregistrer votre chéquier et vos cartes bancaires sur votre iPhone, grâce auquel vous pourrez agir sans délai.
• Vous êtes en panne ou victime d’un accident, vous avez une fuite d’eau chez vous, Allianz France et Mondial Assistance vous proposent d’enregistrer sur votre iPhone vos numéros de contrat et d’appel des services d’assistance. Quelques touches suffiront pour demander une intervention. L’application pourra vous localiser.
• Vous avez une urgence en voiture, vous venez de casser votre pare-brise, Axa vous met immédiatement en contact avec un service d’urgence, qui vous permettra de prédéclarer le sinistre, de trouver le réparateur le plus proche...
• Vous ne savez plus où vous en êtes en matière de crédit ! Monabanq vous donnera à tout moment, à partir de votre iPhone ou d’un iPod Touch R, un état de ce qui reste à rembourser, de la durée restant à courir, du montant des mensualités. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer l’ensemble de vos prêts (auto, travaux, immobiliers...). L’application permet également de réaliser des simulations de l’impact d’un remboursement anticipé, de votre capacité d’emprunt, des nouvelles charges que générerait un prêt futur...
• Vous voulez connaître le montant de vos avoirs sur votre contrat d’assurance-vie et la performance des fonds souscrits, Generali vous les donne en un clic.
• Vous êtes en train de remplir votre déclaration ISF et de calculer l’impôt à acquitter, A Plus Finance vous permet d’estimer le montant à souscrire si vous désirez l’annuler ou le montant de la réduction d’impôt que vous obtenez si vous investissez tel ou tel montant dans un holding, dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) ou dans un fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI).
• Vous avez un colocataire mais vous ne savez pas qui doit payer quoi, Crédit mutuel Arkéa vous propose de gérer vos dépenses sur iPhone ou iPod Touch. Finies les discussions sans fin pour déterminer qui doit combien à qui. Chaque colocataire inscrit ses règlements et Macoloc lui indique ce que les autres lui doivent poste par poste (alimentation, électricité...)
Source : www.lepoint.fr

http://banques-assurances.blogspot.com Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire